Comment identifier les insectes ravageurs du bois ?

Nous vous conseillons de vérifier régulièrement vos charpentes et vos menuiseries afin de repérer d’éventuels insectes ravageurs à la surface.

De petits trous, des fissures ou encore des galeries qui se forment sur les bois de votre maison sont autant de signes de la présence d’insectes et larves xylophages.

Il est primordial de prévoir une intervention de nos professionnels rapidement si vous constatez une détérioration de votre charpente. Nous mettons alors en place un protocole de traitement de votre charpente efficace et durable selon l’espèce de nuisibles présente : termites, capricornes ou encore vrillettes.

Les différentes causes de détérioration de votre charpente

La solidité de votre charpente en bois peut être mise à mal par différentes causes, telles que : la moisissure, le développement de champignons ou la prolifération d’insectes xylophages.

Nos experts analysent minutieusement votre surface en bois afin de détecter et d’identifier la cause précise de la dégradation de votre charpente.

Notre expertise permet de poser un diagnostic clair et précis pour vous proposer ensuite le traitement le plus adapté.

Diagnostiquer les problèmes d’humidité et de moisissure

Dès l’apparition de signes d’infiltration d’eau ou de présence de champignons, nous vous recommandons de nous contacter afin de programmer une intervention.

La mérule est le champignon le plus connu dans la détérioration des charpentes. Chez SK Toitures, nous avons mis en place un traitement anti-mérule pour remédier efficacement à ce champignon et aux dégâts associés sur votre charpente en bois.